Zoom et autres outils de visioconférence

Applications numériques

En deux mots, qu’est-ce que c’est ?

Fondé en 2011 aux Etats-Unis, Zoom est notre solution de prédilection pour animer des ateliers collaboratifs en ligne. L’un des outils de vidéoconférence les plus puissants sur le marché, Zoom permet aujourd’hui de rassembler, en simultané, des groupes de toutes les tailles et demeure extrêmement fiable pour tous les types de dispositifs, de réunions en petit comité à des séminaires d’entreprise en grands groupes !

Notre philosophie ? Vous proposer en toutes circonstances les outils les mieux à même de répondre aux besoins de votre événement. Même si Zoom garde une place de choix dans notre cœur, il va de soi que nous pouvons également travailler avec les autres outils de vidéoconférence, comme Adobe Connect, WebEx ou Skype for Business.

Pourquoi utiliser Zoom ?

Pourquoi Zoom plutôt qu’une autre ? C’est bien simple : pour l’une de ses fonctionnalités qui la différencie de la plupart des autres solutions similaires : la possibilité de créer des salles de sous-commission virtuelles – ou “break-out rooms” en anglais – qui permettent de faciliter de très grands groupes divisés en sous-groupes. Le résultat : la garantie d’un atelier collaboratif en ligne où tout le monde peut prendre la parole et contribuer dans un cadre constructif. Absolument idéal pour l’animation de dispositifs complexes et sophistiqués, comme des sessions de planification stratégique !

Et la cerise sur le gâteau : l’utilisation simultanée de Stormz en même temps pour regrouper les discussions en sous-groupes et partager les résultats des échanges ou des sessions de vote avec la “salle” entière !

Vous souhaitez utiliser Zoom pour votre prochain atelier en ligne ? Contactez-nous !

Et iLow dans tout ça ?

iLow vous accompagne à toutes les étapes : conception de la session, préparation logistique, cadrage de votre problématique, facilitation par un expect CPS, fourniture du jeu et de l’application Stormz pour augmenter la séquence avec de la high-tech !